MIGRATION EN V13 pour BE EQUIPPED

Notre processus de migration à une version supérieure d’Odoo, nous permet de réaliser cette opération avec succès, tout en assurant la continuité des opérations de nos clients dans Odoo.

Be equipped est un importateur et distributeur d'équipements sportifs en Polynésie-Française. La société vend aux professionnels comme aux particuliers, à travers son showroom de Papeete, et à travers des achats groupés, afin de bénéficier de nombreuses remises spéciales. Tous ces différents processus doivent être intégrés entre eux, afin de gérer parfaitement les stocks physiques et en-cours, consolider les commandes par conteneur, et suivre la facturation, qui va de la simple facture aux factures d’acomptes.

Périmètre des apps : Ecommerce, Ventes, Achats, Compta, Achats, Stock.

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte
Be equipped a son site de Ecommerce entièrement intégré avec sa gestion des stocks et sa comptabilité

Une seule solution pour vendre et gagner du temps sur la gestion


Be equipped utilise les principales apps de Odoo ERP : Devis et facturation des clients, Achats fournisseurs, Gestion des stocks, ainsi que son site de Ecommerce. Le site Ecommerce réalisé avec Odoo, lui permet de présenter son catalogue et recevoir les commandes clients, qu'elles soient fermes ou sur commande.  En plus des fonctionnalités standards, Digital Techno a développé la possibilité de préparer des commandes fournisseurs pour les achats groupés. Afin de pouvoir ainsi gérer les commandes fournisseurs et la facturation d’acompte de ses clients.

Fiche article en ligne
Odoo • Image et Texte
Fiche article en back office. Mise à jour des informations, gestion du stock

Odoo • Image et Texte

 

Une migration réussie en une semaine

Le temps nécessaire à la migration, dépend de chaque base client, et du nombre de personnalisations et complexité des modules qui doivent fonctionner avec la nouvelle version. Mais dans tous les cas, Digital Techno applique ce processus pour réussir en un minimum de temps la transition :

  • Audit fonctionnel et technique de l’environnement du client. Afin de ne rien oublier

  • Digital Techno confie à l'éditeur Odoo le soin de faire la mise jour des modules et configurations par défaut

  • DT teste les fonctions de base afin de s’assurer du bon fonctionnement de la mise à jour par Odoo

  • Pour tous les développements personnalisés, c’est DT qui va se charger de tester et repasser sur les lignes de codes, afin d’assurer un fonctionnement parfait des applications Odoo

  • Tests par le client dans la base de test (ou de training), et validation pour le Go-Live

  • Migration de la base complète vers la nouvelle version, mise en production

Odoo • Texte et Image

Une mise à jour majeure implique des changements d'interface, de fonctionnement, de fonctionnalités et peut nécessiter de la formation et de l'accompagnement. Nous recommandons de ne pas faire de mise à jour majeure à chaque nouvelle version. Mais de le prévoir tous les 3 ans.

Vous avez déjà Odoo et vous souhaiter mettre à jour votre solution ? Contactez-nous pour en discuter !